Participants au « Parcours Ennéagramme »

Morgane : « Quel bonheur d’avoir suivi cette formation sur l’Ennéagramme avec Claire ! En effet, grâce à elle, j’ai fait un très grand pas vers la tolérance et l’acceptation, envers les autres mais aussi envers moi-même. C’est un soulagement de pouvoir appréhender nos comportements avec plus de compréhension et surtout que nous pouvons tous évoluer vers une bien meilleure version de nous-même. Alléluia ! Quant à Claire, elle a le don de vous entourer de toute sa douceur et sa bienveillance, de vous guider, à votre rythme, sur ce magnifique chemin. Son goût du mot juste et sa bonne humeur font de chaque atelier un rendez-vous véritablement épanouissant. Je vous encourage à venir, vous ne serez pas déçus ! »

Xavier : « Claire offre des profondes pistes de réflexions pour éclairer les aspects de ma personnalité. Cela m’a permis de développer un certain discernement sur mes atouts et développer mes relations aux autres. Les ateliers sont très progressifs et le contact avec le groupe offre un aspect tellement plus vivant que de la théorie des livres.

Ayant suivi le cycle jusqu’au bout, je pense avoir pu approfondir mon « Ennéatype ». Grace à cette pratique j’ai pu constater avec plaisir des relations plus apaisées, plus sincères avec mes amis et ma famille. Je recommande à chacun vivement de suivre ce cycle qui vous permettra de répondre à cette question que les hommes et les femmes se posent depuis la nuit des temps : Qui suis-je ? Qui suis-je derrière le masque ? Belle découverte ! »

Benoît : « J’ai trouvé Claire profondément passionnée par ce qu’elle nous enseigne, cela se ressent à chaque séance ! L’Ennéagramme avec Claire, c’est un mélange équilibré de douceur et de précision, de partage et d’écoute. J’ai vraiment apprécié l’interactivité des cours, qui a permis de beaucoup apprendre tout en créant très rapidement une ambiance conviviale et bienveillante. Chaque atelier vient parfaitement compléter les précédents, en nous apportant une nouvelle vision et de nouvelles prises de conscience. Je pense sincèrement que l’Ennéagramme est l’outil psychologique le plus globale et à la fois le plus précis que j’ai pu découvrir. »

Christelle : « L’ennéagramme est l’outil qui m’a ouvert au monde de l’autre. Après plusieurs formations diverses et variées j’ai découvert l’ennéagramme qui est pour moi en pole position pour la découverte de nos modes de fonctionnement. J’ai aimé dans ces ateliers la créativité et la souplesse de l’organisation, le partage bienveillant entre chacun des participants. Les séances avec Claire sont douces, chaleureuses et bienveillantes ce qui nous sécurise pour avancer en toute confiance vers les autres et nous même. Merci encore. »

Véro : « Bonjour, J’ai suivi le cycle complet de 9 ateliers avec Claire et je suis plus que réjouis. Au delà de sa bienveillance et sa joie de vivre, Claire m’a invitée à me plonger dans mon être profond. Cela me permet aujourd’hui de mieux appréhender les autres, pour une meilleure relation, mais aussi de porter un regard plus honnête envers moi-même ; à travers l’ennéagramme, j’ai conscience de mes faiblesses mais aussi du potentiel qui sommeillait en moi et qui ne demande qu’à s’éveiller. Quel bonheur ! Merci Claire pour ces moments de partage et la cohésion que tu as sû instaurer au sein de notre petit groupe. »