Spiritualité

Le jour où j’ai compris que 9 était égal à 0, et que le 0 = Infini

By 29 novembre 2018 janvier 18th, 2019 No Comments
Nombre sacré 9 infini

Je ne suis pas mathématicienne, certes. Seulement passionnée par les nombres et convaincue que savoir lire les nombres, c’est savoir lire la Vie…
L’ouverture de ma conscience à cette dimension s’est faite en 2011 avec la découverte de l’ennéagramme, un symbole géométrique très particulier basé sur un cercle et des nombres allant de 1 à 9. Depuis ce jour, je ne cesse de m’émerveiller la richesse qui y est contenu.

Commençons par voir le schéma : sur ce cercle sont inscrit 9 points, pourquoi 9 ?

D’un point de vue de la symbolique des nombres (science de l’arithmosophie), le 9 est le premier nombre impair au carré. Il est considéré par beaucoup de traditions comme le nombre céleste de l’ordre ; on parle de 9 mondes, de 9 sphères ou bien de 9 plans de réalité. Le point 9 est la jonction de toute vie, c’est pourquoi sur le symbole de l’ennéagramme, ce point est situé en haut de la figure (où l’on pourrait s’attendre à trouver le nombre 1).

En observant de plus près cette figure, vous pourrez remarqué que tout tourne autour de ce nombre. Par exemple, si l’on s’en tient au triangle équilatéral et que l’on en additionne les chiffres : 3 + 6 + 9 = 18 qui donne 1 + 8 = 9. De la même façon, le degré de chaque angle du triangle est de 60°, si on le multiplie par 3 : 60 x 3 = 180 ou encore 1 + 8 +0 = 9.

Si l’on s’en tient maintenant, à l’hexagramme contenu dans le symbole (la figure tordue à 6 pointes) : 1 + 4 + 2 + 8 + 5 + 7 = 27 ou encore 2 + 7 = 9.

Une subdivision par 3 existe dans ce symbole (on parle des 3 centres en Ennéagramme des Personnalités) et rassemble les nombres 8 – 9 – 1, les nombres 2 – 3 – 4, et les nombres 5 – 6 – 7. A chaque fois, si vous additionnez et réduisez, vous obtiendrez le nombre 9.

Encore plus étonnant, un cercle parfait est connue pour avoir 360°, ce qui fait 3 + 6 + 0 = 9. On retombe encore sur ce chiffre.

Toujours en prenant la méthode de l’arithmosophie…, essayons de rajouter 9 à n’importe quel chiffre.
Par exemple 1 + 9 = 10 = 1 + 0 = 1
2 + 9 = 11 = 1 + 1 = 2
3 + 9 = 12 = 1 + 2 = 3
4 + 9 = 13 = 1 + 3 = 4  Etc…

Essayez par vous même, et vous obtiendrez toujours la même conclusion ; ajouter 9 revient à ajouter 0. Le nombre 9 est celui qui contient en son sein la totalité, c’est l’inclusion totale, la non différenciation. Le neuf ne s’impose pas, il s’efface devant les autres nombres et leur laisse toute la place. C’est magique non ! : 9 = 0.

La réduction du nombre 0 à RIEN, alors qu’il exprime « un vide qui est plein » (pensée Taoiste)

Ennéagramme-nombre_sacré

Nota : Pour celles et ceux qui connaissent l’ennéagramme des personnalité, vous avez là des clés supplémentaires pour comprendre la psychologie de l’ennéatype 9 =) !

Là où la bât blesse maintenant, c’est que l’on a cru, et que l’on enseigne encore aujourd’hui au élève à croire que 0 = Rien alors que 0 = Infini. Les Taoistes ont eu cette intuition depuis bien longtemps ! Aujourd’hui, avec la physique quantique, les physiciens exprime bien que ce que nous prenons pour du plein est en fait constitué à 9,9999…% de vide. Comme je ne suis ni physicienne, ni mathématicienne, je vous redirige vers mes sources qui m’ont éclairé sur le sujet et m’ont permis de sortir de cette illusion qui tends à bouleverser toute notre conception mathématique. C’est important pour moi de véhiculer cette information. Suivez l’histoire de cet ancien professeur de mathématique qui a un jour percuté sur le problème « Math Error de la division par 0« … ou encore écouter ce physicien de génie, Nassim Haramein vous parler de l’intrication quantique.

Après avoir parcouru leurs sujets de prédilection, et si vous m’avez suivi jusque là…

Revenons au cercle et à ses 360° pour vous partager ma dernière prise de conscience sur le sujet qui date d’hier. Si 9 = 0, donc on peut remplacer le 0 par 9, et obtenir 3 6 9 (= 18 ou 1 + 8 = 9) au lieu de 360 degré (=3 + 6 + 0 =9). Je vous amène à reconsidérer plus justement l’importance de ce sacré nombre, ou plutôt de ce nombre sacré. Et à mesurer tout autant l’importance de cette combinaison « 3 – 6 – 9 », qui comme Nikola Tesla l’avait remarqué, est un code particulier ( Vortex Math) que nous commençons tout juste à prendre en compte. D’ailleurs sur de nombreuses vidéos qui circulent à ce sujet, vous pourrez observez un schéma qui s’approche curieusement de l’ennéagramme. Je n’ai pas encore tout décodé, mais cela aiguise ma curiosité et si j’en découvre davantage sur le sujet, je vous le partagerai avec plaisir.

Parole de Nikola Tesla :  » Si seulement vous connaissiez la magnificence de 3, 6 et 9, alors vous auriez la clé de l’Univers ».

A bon entendeur,

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.