Inspiration Pythagoricienne
Je ne suis pas mathématicienne, certes. Seulement passionnée par les nombres et convaincue que savoir lire les nombres, c’est savoir lire la Vie…
L’ouverture de ma conscience à cette dimension s’est faite en 2011 avec la découverte de l’ennéagramme, un symbole géométrique très particulier basé sur un cercle et des nombres allant de 1 à 9. Depuis ce jour, je ne cesse de m’émerveiller la richesse qui y est contenu.
Commençons par voir le schéma : sur ce cercle sont inscrit 9 points, pourquoi 9 ?
D’un point de vue de la symbolique des nombres (science de l’arithmosophie), le 9 est le premier nombre impair au carré. Il est considéré par beaucoup de traditions comme le nombre céleste de l’ordre ; on parle de 9 mondes, de 9 sphères ou bien de 9 plans de réalité. Le point 9 est la jonction de toute vie, c’est pourquoi sur le symbole de l’ennéagramme, ce point est situé en haut de la figure (où l’on pourrait s’attendre à trouver le nombre 1).
En observant de plus près cette figure, vous pourrez remarqué que tout tourne autour de ce nombre. Par exemple, si l’on s’en tient au triangle équilatéral et que l’on en additionne les chiffres : 3 + 6 + 9 = 18 qui donne 1 + 8 = 9. De la même façon, le degré de chaque angle du triangle est de 60°, si on le multiplie par 3 : 60 x 3 = 180 ou encore 1 + 8 +0 = 9.
Si l’on s’en tient maintenant, à l’hexagramme contenu dans le symbole (la figure tordue à 6 pointes) : 1 + 4 + 2 + 8 + 5 + 7 = 27 ou encore 2 + 7 = 9.
Une subdivision par 3 existe dans ce symbole (on parle des 3 centres en Ennéagramme des Personnalités) et rassemble les nombres 8 – 9 – 1, les nombres 2 – 3 – 4, et les nombres 5 – 6 – 7. A chaque fois, si vous additionnez et réduisez, vous obtiendrez le nombre 9.
Encore plus étonnant, un cercle parfait est connue pour avoir 360°, ce qui fait 3 + 6 + 0 = 9. On retombe encore sur ce chiffre.
Toujours en prenant la méthode de l’arithmosophie…, essayons de rajouter 9 à n’importe quel chiffre.
Par exemple 1 + 9 = 10 = 1 + 0 = 1
2 + 9 = 11 = 1 + 1 = 2
3 + 9 = 12 = 1 + 2 = 3
4 + 9 = 13 = 1 + 3 = 4 Etc…
Essayez par vous même, et vous obtiendrez toujours la même conclusion ; ajouter 9 revient à ajouter 0. Le nombre 9 est celui qui contient en son sein la totalité, c’est l’inclusion totale, la non différenciation. Le neuf ne s’impose pas, il s’efface devant les autres nombres et leur laisse toute la place. C’est magique non ! : 9 = 0.
Nota : Pour celles et ceux qui connaissent l’ennéagramme des personnalité, vous avez là des clés supplémentaires pour comprendre la psychologie de l’ennéatype 9 =) !
La réduction du nombre 0 à RIEN, alors qu’il exprime « un vide qui est plein » (pensée Taoiste)
Là où la bât blesse maintenant, c’est que l’on a cru, et que l’on enseigne encore aujourd’hui au élève à croire que 0 = Rien alors que 0 = Infini. Les Taoistes ont eu cette intuition depuis bien longtemps ! Aujourd’hui, avec la physique quantique, les physiciens exprime bien que ce que nous prenons pour du plein est en fait constitué à 9,9999…% de vide. Comme je ne suis ni physicienne, ni mathématicienne, je vous redirige vers mes sources qui m’ont éclairé sur le sujet et m’ont permis de sortir de cette illusion qui tends à bouleverser toute notre conception mathématique. C’est important pour moi de véhiculer cette information. Suivez l’histoire de cet ancien professeur de mathématique qui a un jour percuté sur le problème « Math Error de la division par 0« … ou encore écouter ce physicien de génie, Nassim Haramein vous parler de l’intrication quantique.
Après avoir parcouru leurs sujets de prédilection, et si vous m’avez suivi jusque là…
Revenons au cercle et à ses 360° pour vous partager ma dernière prise de conscience sur le sujet qui date d’hier. Si 9 = 0, donc on peut remplacer le 0 par 9, et obtenir 3 6 9 (= 18 ou 1 + 8 = 9) au lieu de 360 degré (=3 + 6 + 0 =9). Je vous amène à reconsidérer plus justement l’importance de ce sacré nombre, ou plutôt de ce nombre sacré. Et à mesurer tout autant l’importance de cette combinaison « 3 – 6 – 9 », qui comme Nikola Tesla l’avait remarqué, est un code particulier ( Vortex Math) que nous commençons tout juste à prendre en compte. D’ailleurs sur de nombreuses vidéos qui circulent à ce sujet, vous pourrez observez un schéma qui s’approche curieusement de l’ennéagramme. Je n’ai pas encore tout décodé, mais cela aiguise ma curiosité et si j’en découvre davantage sur le sujet, je vous le partagerai avec plaisir.
Parole de Nikola Tesla : » Si seulement vous connaissiez la magnificence de 3, 6 et 9, alors vous auriez la clé de l’Univers ».
A bon entendeur,
Salut votre poste ma beaucoup fait réfléchir c’est vraiment magique !
J’ai essayé un truc,
Le 9 facteur:
9!=9×8×7×6×5×4×3×2×1=362880
En additionnant 3+6+2+8+8+0=27
2+7=9
Oui, merci de ton partage, c’est étonnant.
Je suis certaine que si nous repensions une partie des mathématiques sur cette base, il y aurait de grandes découvertes.
Si cela se trouve, c’est déjà en cours…!
Bonjour à vous. Merci pour votre partage très enrichissant. Tout comme vous je suis une passionnée des nombres, car il y’a des nombres qui se répètent dans ma vie et je cherche à comprendre. Notamment le nombre 9. Je continue mes recherches et je me ferai le plaisir de les partager avec vous. Que Dieu nous guide sur le droit chemin et nous donne l’intelligence divine.
Avec plaisir
Bonjour Claire et mille mercis pour ce partage. Ca fait un moment que ce 9=0 me turlupine. J’ai un toc, celui de réduire les nombres systématiquement et j’ai fini par remarquer qu’avec ou sans 9, le résultat était le même. Alors j’ai commencé à en parler autour de moi mais sans résultat et j’ai tapé les mots-clefs « magiques » sur Google : pourquoi 9=0 ? On peut dire que j’ai un début de réponse grâce à vous. Passez une belle soirée. Mina
Je suis contente que cet article ait pu résonner avec une réalité qui s’est dévoilée à vous. Oui, les nombres portent une magie incroyable !
Claire
Merciiii
Le 9 =0
0=Infini 0 n est donc pas nul
vous m ouvrez un chemin…
merci d avoir partagé vos recherches qui permettent à beaucoup d entre nous d avancer !!!!!
Djula
Merci pour votre retour et votre enthousiasme !
Bonjour Claire, j’ai découvert que le chiffre 9 m’accompagnait dans ma vie. J’ai commencé à m’intéresser de plus près aux mathématiques et aux nombres en lisant le livre « Le Code Secret De L’Univers » des frères Bogdanov. Des coïncidences et des synchronicités m’ont amené au fameux chiffre 9 et jusqu’à ce que je découvre cette année que Nikola Tesla était lui-même obsédé par les chiffres 3, 6 et 9. Merci à vous d’avoir écrit cet intéressant article !
Bonjour François, oui, je suis également certaine que les mathématiques sont l’expression du langage de l’univers. J’en viens même à me dire que si devions communiquer avec des êtres extra-terrestre, ce serait via les mathématiques…
En tout cas, le livre dont vous me parlez et que je ne connais pas, me rend curieuse.
Bien à vous,
Je suis née un 09/09/1989 je ne connais pas l’heure de ma naissance mais le chiffre neuf me poursuit de même que 9+9+1989= 2007( 2+0+0+7= 9
Et si je décompose les chiffres de ma date de naissance et les additionnes; 9+9+1+9+8+9= 45 ( 4+5=9)
Bonjour claire
Comme on n’y a aucun hasard
Une force dite mystérieuse m’a conduite ici
Je met un point d’honneur sur le fait que votre approche de 0 égale 9 est presque exacte
Et que 0 égale l’infini est exact
Nous devrions en parler
Pour vous convaincre le modulo 9 de la suite dé fibonacci est la clef de voûte point de départ qui mène à l’hyper matrice
Votre intuition est bonne et je voudrais la partager
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,
Avec plaisir de pouvoir en parler, je prends connaissance de votre commentaire seulement à présent.
Vous pouvez me contacter à cette adresse : claire.rman@gmail.com
Ce sera plus direct.
Cordialement
Bonsoir, très enrichissant et surtout passionnant. N’ayant aucune connaissance dans le monde des mathématiques et des sciences. Je suis en train de chercher à comprendre ce que voulez nous dire Nikola Tesla. Je viens de penser aussi qu’il y a un point 0 sur la terre, es que ce fameux point 0 ne serai pas à étudier de plus prêt pour avoir certainement une connexion avec l’univers et pouvoir captés toutes informations via ce fameux point 0 qui est très certainement lié au chiffre 9 donc l’infini.
Salut Clair, je suis ravi de tes recherches.
J en tire profit. Je suis passionné des Nombreux et la Mathématique.
J’ai toujours voulu comprendre pourquoi dans la règle de 3 pour vérifier ou authentifier le résultat d une opération Mathématique de Produit, il fallait la règle de 3 d ou le 9 =0.
Mais avec ta recherche cela me donne plus de détail.
Je serai de plus Ravi de partager avec vous des recherches etet avoir aussi des documents Mathématiques qui expliquent et decrive la Sagesse Divine de Dieu.